MODANE Le programme est bouclé, malgré les incertitudes liées aux mesures sanitaires
“Automne italien” : top départ
dans une
semaine
La redoute Marie-Thérèse sera le théâtre d’une visite théâtralisée. Photo Archives Le DL /Stéphane PERRIN
Une cafetière fumante annonce : « c’est prêt ». Voilà l’attirant logo que les organisateurs de la 20e édition de l’Automne italien ont imaginé.Le programme, de fait, est prêt, mais les incertitudes quant à l’évolution des mesures sanitaires pèsent, encore aujourd’hui, sur les prévisions. En comptant sur la bonne fortune, le programme s’étendra du 30 septembre au 9 octobre.
• L’atelier de pâtes est réservé aux seniorsLe mercredi 30, l’atelier de confection de pâtes est programmé le matin, mais seulement pour les habitants de la résidence d’autonomie Pré-Soleil. Ce même matin, les écoliers de Modane, du CE2 au CM2, assisteront à la projection d’un film d’animation, à la salle des fêtes.
Le
jeudi 1er octobre à 20 heures, au
Museobar, dans le cadre du fil rouge consacré au polar, Elisa Fuksa-Anselme
présentera son dernier roman, “Une nuit blanche à Turin”, dont les événements
ont pour cadre principal un musée de la capitale piémontaise.
• Un spectacle et du cinéma italien à “L’Embellie”Vendredi 2 octobre, un repas italien sera servi à midi aux résidents de Pré-Soleil, suivi d’une animation italienne l’après-midi. À 20 heures, la scène du cinéma “L’Embellie”, à Fourneaux, accueillera le spectacle musical “Angèle en goguette”, destiné aux familles, dans le cadre de “Bib’en scène”.
Samedi 3 à la redoute Marie-Thérèse, les artistes Bieffepi, spécialisés dans les visites théâtralisées de lieux historiques, convient le public à un spectacle riche en suspens. D’une durée de 50 minutes, il sera donné à plusieurs reprises dans la journée. Pour la vingtième fois aussi, une rencontre sportive aura lieu, à 14 heures au gymnase des Terres-Blanches, sous la forme d’un tournoi de volley-ball. Enfin, à 20 h 30, la salle des fêtes de Modane accueillera le concert “L’Ombre”, de la Cie Luce.
• Où est donc passé l’auteur de polars ?Dimanche 4 octobre, de 15 h 30 à 17 heures, avec un départ devant la mairie de Modane, se déroulera une divertissante enquête sur la disparition d’un célèbre auteur de romans noirs. Cet événement gratuit est organisé par l’école italienne “La Classe” qui propose, à travers cette activité, une découverte de l‘italien.
Du
4 au 8 octobre, “L’Embellie” projettera, tous les soirs, des films italiens
sous-titrés en français. Pour finir, le vendredi 9 à 18 heures, à l’auditorium
Laurent-Gerra à Lanslebourg, la fondation “Teatro ragazzi e giovani” jouera le
spectacle “Marco Polo et le voyage des merveilles”.
Tous
les spectacles sont sur réservation auprès de la maison cantonale, tél. 04 79
05 26 67.