Une partie des participants, bien emmitouflés, au col de la Roue.
Photo Le DL /L.M.
MODANE
La Marche alpine plus forte que le froid et les règles sanitaires
Malgré un vent glacial et une visibilité en berne, une quarantaine de membres du jumelage entre Modane, Fourneaux et Bardonecchia se sont retrouvés au col de la Roue.
Ils ont été ponctuels
ce dimanche à midi, pour ne pas oublier cette
traditionnelle marche alpine, réalisée
en mode mineur
à cause des restrictions sanitaires. Ils étaient tous désireux de se rencontrer, et de célébrer
toujours plus l’amitié
qui, depuis q41, unit les trois cités frontalières.
Beaucoup de photos ont été prises au col, point culminant de la randonnée, avant que les participants, quelque peu congelés, ne s’abritent dans un petit vallon pour déguster les pique-niques qu’ils avaient apportés. Les maires de Bardonecchia et Modane, Francesco Avato et Jean-Claude Raffin, sont intervenus, ainsi que Géraldine Botte pour Modane, Patou Robin et Maryvonne Lathoud pour Fourneaux, et la mère du maire François Chemin, qui n’avait pu être présent.
Le comité de jumelage de Bardonecchia a offert du pain, de la charcuterie et du vin, et les représentants mauriennais du “pain de Modane”, qu’ils n’ont pas eu besoin de redescendre, vu les grandes quantités qui ont été distribuées.
Après s’être restaurés, ces amis du jumelage ont entonné des chants de montagne et, classiquement, les hymnes nationaux, plus celui de l’Europe. La joie de se retrouver était telle que personne ne souhaitait prendre congé, même si le vent continuait de souffler fort. La bonne chère et le bon vin n’ont fait qu’accompagner la bonne ambiance.Traduzione
automatica