ore 10,00 Suonano le campane (foto: Pino Montanaro) |
Comme à peu près toutes les stations de l’arc alpin et des Appenins, Bardonecchia s’associe à l’opération “Pour qui sonne la montagne” ( Le Dauphiné libéré du 4 février). Ce vendredi à 10 heures, les cloches des églises sonneront pendant une minute, avant une flashmob, dans l’objectif de réclamer l’attention de tous sur le moment difficile que vivent ceux qui vivent et travaillent en montagne, en ce temps d’urgence sanitaire, sociale et économique, et des divers règlements destinés à contenir la diffusion de la Covid-19.
L’équipe municipale se trouvera aux côtés des acteurs socio-économiques du territoire : moniteurs des différentes disciplines alpines, commerçants, hôteliers et restaurateurs, dirigeants et salariés de la Colomion (délégataire des remontées mécaniques), professionnels du monde de la neige et de ce qui en découle.
« Nous avons décidé de bon cœur d’adhérer à cet événement, qui une forte valeur symbolique », indique le maire Francesco Avato, « c’est certainement un grand moment de solidarité. Plutôt que de proclamations, nous sommes dans l’attente d’annonces positives, qui iront dans un autre sens que celui de la situation actuelle, très difficile pour tous ceux qui vivent et travaillent en montagne. Tout se fera dans le respect des règles sanitaires, et dans la scrupuleuse observation des très nombreuses normes anti-Covid ».
Luisa MALETTO
Piccola storia delle nostre campane (pdf) |